Des forêts à perte de vue, d’innombrables lacs et quelques rennes sur la route : ce doit être la Laponie finlandaise ! Nous avons visité cette région populaire en août, qui – avec mars – est la meilleure période de voyage pour cet endroit. Pourquoi visiter le nord de la Finlande en été ? Nous vous donnons pas moins de sept raisons.
Découvrez à quel point la Laponie finlandaise est belle en été
1. L’observation des ours n’est possible que pendant les mois d’été
L’observation des ours est l’une des activités les plus uniques en Laponie finlandaise (que vous ne pouvez réserver que pendant les mois d’été). À l’extrême est de Kuusamo, vous pouvez apercevoir des ours depuis une cachette confortable.
Pendant la marche de la voiture à la cabane, notre guide signale plusieurs traces d’ours. Si nous devons le croire, nous serons bientôt fous de joie. Et il avait raison : lorsque nous arrivons au refuge, nous pouvons clairement voir un ours marcher au loin. Nous entrons rapidement dans la cabane pour mieux les observer. Depuis des sièges de bus confortables, nous voyons passer un ours après l’autre. Une mère ourse avec deux oursons arrive même. Au total nous avons repéré pas moins de huit ours en peu de temps.
La chance des débutants? Selon Ruka Safaris (l’organisateur de l’excursion), la probabilité d’apercevoir des ours ici est de 99 %. Alors direction Kuusamo !